Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement (jusqu'à 5-7 jours pour les produits sur commande directe fournisseur). Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi (ou autre transporteur selon la destination d'expédition), le client dispose, dans son espace personnel de notre boutique, du lien lui permettant de suivre l'évolution de la commande et le suivi du colis.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Le montant des frais de transport varie selon la destination d'expédition (France, Suisse, Europe et international. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons de notre initiative regrouper plusieurs commandes placées séparément par un même client : en cas de commandes multiples des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Lors de la livraison nous vous recommandons fortement d'indiquer sur le bordereau du transporteur toute anomalie constatée lors de la présentation du colis.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Pour les client effectuant leur commande et enregistrant une adresse de livraison en dehors de l'espace économique Européen, des frais de douane peuvent s'appliquer. Nous nous chargeons des formalités douanières (facture proforma, identification des produits, etc...), les frais de douane restent néanmoins à la charge du destinataire.